Informations sur les produits

Impression sur toile ou giclée sur toile?

Ce sont deux termes synonymes qui décrivent le processus de déposer l’encre sous forme de fines gouttelettes diffusées par les imprimantes à jet d’encre directement sur canevas. La technologie de nos appareils nous permet d’offrir une qualité incroyable qui reflète avec exactitude les originaux de nos artistes mise à part la texture. Toutes nos impressions sur toile sont des reproductions d’originaux d’artistes québécois. Une pellicule de laminage est appliquée une fois l’impression sur toile terminée pour ainsi protéger le canevas. Il est donc possible de laver votre impression sur toile avec un petit linge humide très délicatement.

Qu’est-ce qu’une impression sur aluminium brossé?

Le processus est le même qu’une impression sur toile, la seule différence est le support sur lequel nous imprimons. Dans notre cas, nous imprimons sur une plaque d’aluminium brossé. Par la suite, un faux cadre est fixé à l’arrière de la plaque d’aluminium ce qui donne  un effet flottant à l’oeuvre. Cette technique est encore peu utilisée et offre un produit tout à fait différent, original et très contemporain.

Quelle est la différence entre un montage sur toile régulière et sur toile galerie?

Visuellement, la seule différence entre la toile régulière et la toile galerie est la hauteur de la toile. Toutefois, il est fortement conseillé de toujours opter pour un montage sur toile galerie  pour les oeuvres de format supérieur à 29’’ x 29’’. Le faux cadre galerie est beaucoup plus massif, donc solide ce qui nous assure une meilleure qualité et tension de la toile avec le temps. D’un point de vue esthétisme, le faux cadre galerie est aussi fortement conseillé lorsque nous ne mettons pas d’encadrement.

Quelle est la différence entre côtés noirs ou ‘wrap around’ lorsqu’il s’agit d’impressions sur toile?

Côtés noirs : les côtés de la toile sont noirs pour la finition de l’oeuvre.

  • Les créations contemporaines à l’huile : Peinturées de couleur noire sur les côtés de la toile pour la finition de l’oeuvre.
  • Pour les oeuvres de la Collection classique ainsi que Viva la Collection : Ruban adhésif noir mat sur les côtés de la toile pour la finition de l’oeuvre.
  • Pour les artistes photographes de Viva la Collection sauf Mélanie Guay (ruban adhésif noir mat) : Les côtés de la toile sont imprimés noirs pour la finition de l’oeuvre. Dans ce cas, la toile est brochée à l’arrière du faux cadre.

‘‘Wrap around’’ : L’image se continue sur les côtés de la toile  se qui donne un effet très intéressant. La toile est donc brochée à l’arrière du faux cadre. La majorité des oeuvres des artistes photographes de Viva la Collection sont imprimées ‘‘wrap around’’. Pour celles qui ne sont pas  »wrap around » car l’image ne le permettait pas, les côtés de la toile sont imprimés noirs comme mentionnés ci-haut.

Qu’est-ce que le fini ultra lustré ou parfois aussi appelé époxy?

Plusieurs oeuvres de la Collection Créations contemporaines à l’huile ainsi que de Viva la Collection ont un fini ultra brillant. Cet effet est créé en appliquant sur le canevas un vernis qui donne un effet très brillant et lustré. Ce vernis offre une troisième dimension à l’oeuvre ce qui la rend encore plus unique et colorée. Venez constatez vous-mêmes en magasin l’effet de ce vernis sur nos oeuvres sélectionnées, vous verrez à quel point l’effet est surprenant et donne un cachet incroyable! Toutes les oeuvres de Mélanie Guay-Créations à l’époxy possèdent ce vernis.

Choix de moulures

Nous offrons un vaste choix de moulures en proposant plusieurs modèles et couleurs pour satisfaire les goûts de tous nos clients.
Nous avons décidé de vous offrir  un choix de moulures de polystyrène pour plusieurs raisons :
-Légères; ce qui diminue vos frais de transport
-Fabriquées au Québec à 100%
-Recyclables; puisque le polystyrène est d’abord fondu pour créer une pâte, cela nous permet donc de réutiliser tous les résidus (perte à la coupe et bouts de moulure) dans l’étape première de la conception de moulure qui est la fonte.