Encadrement créatif pour une décoration tendance

Il suffit souvent simplement d’un peu d’imagination pour utiliser des procédés et matériaux  un peu plus classiques et réussir à les transformer en création décorative contemporaine.

Si je mentionne  photo, passe-partout et encadrement,  je soupçonne que vous aurez en tête l’image d’une photo traditionnelle, avec passe-partout blanc, vitre et moulure noire. 

Cette méthode est effectivement la façon classique et habituelle d’encadrer une photo comme je  l’ai déjà mentionné dans mon billet sur les bienfaits du carton passe-partout.

Nous utiliserons donc ces 3 mêmes items dit ‘’classiques’’ qui sont connus dans le domaine visuel depuis déjà plusieurs décennies mais qui, exploités différemment,  réussiront à surprendre l’oeil et à  ajouter une touche particulière à une décoration contemporaine.

Photo: Changeons d’abord le support sur lequel nous avons l’habitude d’imprimer nos photos et optons plutôt pour une impression sur toile.  L’impression sur toile est un procédé de plus en plus répandu qui donne un résultat très surprenant. (Ne vous inquiétez pas, un billet concernant l’impression sur toile suivra afin de bien vous faire comprendre le procédé). Une fois imprimée et montée sur faux-cadre,  la toile est vernie pour ainsi donner une protection complète à l’image.  Ainsi, nous n’avons pas besoin de mettre l’image sous vitre comme nous avions l’habitude de faire avec le papier-photo afin de conserver la qualité et empêcher la détérioration du papier avec le temps.

Passe-Partout: Le passe-partout aura cette fois-ci un rôle d’esthétisme et de support  plutôt que de conservation comme il a généralement l’habitude. Nous viendrons superposer l’impression sur toile sur le passe-partout. Pour un look encore plus spécial, le montage de plusieurs impressions sur toile sur le même carton passe-partout est aussi possible.  Finalement, nous dégagerons le passe-partout sur les côtés de la toile.

Moulure flotteur : Pour une finition complète,  nous déposerons le carton passe-partout dans le fond de la moulure flottante communément appelée moulure tombeau dans les galeries.

Voyez le montage final pour constater que l’affichage de nos photos n’a plus besoin d’être banal. Il est maintenant possible d’agencer souvenirs et tendance et d’offrir des cadeaux qui sortent de l’ordinaire!

 

 



Viva la collection à l’ouverture des terrasses du Parvis

Voici un bref aperçu du lancement officiel de Viva la collection à l’ouverture des terrasses du Parvis à Québec. Des amuseurs étaient complètement peinturés de toiles Viva la collection. Derrière chacune des oeuvres de Viva la collection se cache un artiste mais avant tout, un être humain qui ne désire qu’une chose:  partager sa passion avec le monde entier!



Plus que quelques jours avant le lancement officiel du site Viva la Collection

Viva la collection prend officiellement son envol dans les 8 succursales d’Encadrements Ste-Anne aujourd’hui le 1er juin!!
Toutefois, les oeuvres de certains artistes de cette nouvelle collection ne seront accessibles visuellement sur notre site quand dans quelques jours. Nous vous demandons d’êtres patients et de revenir nous voir car la collection ne cesse de grandir!

Profitez-en pour découvrir le talent de chez vous!



Bienvenue sur le site de Viva la collection; le talent de chez nous!

Encadrements Ste-Anne est fière de lancer sa toute nouvelle gamme de produits sous Viva la collection et par le fait même, le tout nouveau site internet qui se rattache à cette collection.

Voici le premier site transactionnel qui a pour mission la diffusion des artistes de chez nous. Il est temps de démocratiser l’art au Québec et démontrer que nous avons du talent en arts visuels!

Nous voulons faire du blogue de Viva la collection un lieu où tous peuvent s’exprimer sur les arts au Québec que vous soyez artistes, décorateurs, designers, amateurs d’art ou simplement curieux. Nous voulons offrir une plate-forme aux artistes de chez nous et ainsi prouver qu’il peut être possible de se procurer de l’art québécois à prix raisonnable.

Venez nous visiter fréquemment pour découvrir les artistes de la collection et tout ce qui se rattachent autour des arts visuels au Québec. Nous vous ferons part des endroits à ne pas manquer, des vernissages, en plus de conseils déco.

Bonne lecture!

 



Encadrements Ste-Anne se refait une beauté

Avec l’arrivée du printemps, Encadrements Ste-Anne a décidé de se refaire une beauté; On vous souhaite la bienvenue sur notre tout nouveau site internet!

Il a été conçu pour vous donner plus d’informations, tout en offrant flexibilité et simplicité.
Il sera dorénavant possible  de faire vos achats de décoration murale du confort de votre foyer, une grande innovation dans le domaine!

De plus, nous vous invitons à venir visiter notre blogue fréquemment car nous publierons des chroniques et billets de façon hebdomadaire afin de vous transmettre le plus de connaissances possible sur le domaine de l’encadrement et de la décoration.  Tous nos secrets vous seront dévoilés afin de faire de nos clients de réels connaisseurs d’art et de déco!

Ça ne s’arrête pas ici! Le vent dans les voiles, Encadrements Ste-Anne  lance au même moment sa toute nouvelle collection : Viva la Collection.

Venez visiter vivalacollection.com et découvrez une collection contemporaine, tendance et exclusive d’oeuvres d’artistes de chez nous. Il est maintenant possible de faire votre décoration tout en encourageant l’art du Québec  et ce, sans vider votre portefeuille!

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le nouveau monde virtuel d’Encadrements Ste-Anne!